Poster une réponse  Créer un sujet 

[Tuto] Ripper comme un Big Boss
Auteur Message
neodesy
Junior Member
**

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
[Tuto] Ripper comme un Big Boss

Vous avez remarquez une map qui vous plait bien dans un jeu, vous voulez quelquechose de 0,00% RTP et 100% Custom ?
Ne cherchez plus, rippez !
Alors je ne vais pas vous laissez là avec cet étrange mot qui résonne a vos oreilles !

C'est qui "Ripper" ?

Le ripping ( ou rippage, c'est du néologisme de toute façon ), est une façon d'importer des ressources depuis un jeu commercial, et d'ainsi les mettres dans le votre.

On rippe avec quoi ? C'est dur ? Long ?

On rippe avec le logiciel Visual Boy Advance de préférence, et avec un logiciel permettant de superposer des couches ( Paint Shop, ou PhotoShop ) on peut aussi ripper des roms de SNES, mais c'est beaucoup plus complexe.
Au niveau de la difficulté, elle dépend de la rom en question, et du cryptage du jeu. Même remarque pour la durée.

C'est quoi Visual Boy Advance ? On le télécharger où ?

Visual Boy Advance ( ou VBA ) est un émulateur de GBA, c'est à dire qu'il peut faire tourner des jeux de Game Boy Advance sur votre ordinateur.
On peut le télécharger là : http://www.paduction.com/emu-2-76.html

Et comment on fait alors ?

Alors voici le tutorial qui va vous permettre de "Ripper".

Pré-Requis
-Un logiciel de superposition de couches ( PaintShop, ou Photoshop par exemple ).

-Visual Boy Advance

-Une rom à ripper

Le Tutorial

Nous allons prendre la Rom de Sword Of Mana

Ouvrez la Rom, et prennez la fille en personnage, vous pouvez l'appeler comme vous voulez.

Laissez passez la cinématique ( vous pouvez l'accélérer en appuyant sur espace).

Puis allez dans " Tool " >> Map Viewer

Une fenêtre s'ouvre, voici des explications sur celle-ci :

1 : C'est le première couche de la map
2 : C'est la second couche
3 : C'est la troisième couche
4 : C'est la cinquième couche
5 : C'est pour sauvegarder

Pour Ripper cette ressource, il va vous falloir regarder tout les couches et prend celle de la map, dans le cas présent, ce sont les couches 1 et 3 (BG0 et BG2).
Sauvegardez les toutes les deux avec le bouton Save (5)

Réouvres lez chacunes a part avec votre logiciel de dessin permettant la superposition d'images.

Ca devrait ressembler à cela :

Copiez une des deux images avec l'outil rectangle de sélection, puis Ctrl+c, et collez là ensuite sur l'autre en faisant Ctrl+V.

Mince me direz vous, l'autre a disparut, mais non, prenez la baguette magique, et partout où vous vous retrouvez avec une couleur unique ( exemple, un grand rectangle brune ou noir ), cliquez et supprimez, attention, attention à bient tout supprimer, même si vous avez des carrés gris etc...

Il est possible que deux bandes restent à la fin ( une noire et une brune ). Donnez leur la même couleur ( du blanc surtout ).
s'éléctionnez les les deux avec le rectangle de sélection et remplissez les avec une couleur.

Lorsque vous importerez votre chipset, vous défnirez ces couleurs comme translucident et transparente.

Voilà à quoi il devrait ressembler :

Faq

Il n'y a pas tout la map ![color=orange]

Ceci est dut au jeu, Sword of Mana est un jeu très bien crypter qui demande beaucoup de travail de Rippes, il fauts effectuer plusieurs déplacements pour l'avoir en complète. Mais ne vous en faites pas, certains jeu sont bien moins difficiles à ripper

[color=orange]Existe-t-il d'autre manières de Ripper ?

Oui, certaine sont plus efficaces envers certains jeu, et moins envers d'autres. Dans tout le cas, cette manière est la plus rapide et la compatible avec 50% des jeux.

En utiliser une autre serait donc plus dur ?

Eh bien, pour tout dire, les autres techniques se font par screen chost, il faut donc adapter la taille de votre écran. Après, vous devrez copier-coller plein de barrettes d'environ 6pixels de larges X Hauteur du screen. Ce serait plus dure et plus long, mais compatible à100%, à vous d'essayer.

Il y a des endroit qui ne sont pas remplis par la Map !

Ca fait partie du cryptage des données, pour modifier cela, copier des éléments de 4px². et coller aux endroit non remplits. Ca devrait faire l'affaire.

Quand j'importe mon chipset, il est placé de façon à ce que je ne puisse pas réaliser de sol !

Pour cela, il suffit de l'importer d'un Chip, en faisant un simple copier coller.
Ou de le créer, en trouvant un endroit qui fasse pile un carreau dans l'éditeur de map, copiez le sol et coller le.

En espérant que ce Tuto est assez complet et vous aidera !

Tuto By Neodesy, reproduction autorisé avec citation du nom de l'auteur et de ce passage impératif, pour n'importe quel emploi, commercial ou distibutif !

06-04-2006 10:48 PM
Envoyer un mail Envoyer un message privé Trouver tous les messages de cette personne Citer ce message dans une réponse
Reyem
Clampin clampant ! ^^
Administrateur

Groupe : Administrateur
RE: [Tuto] Ripper comme un Big Boss

4e fois que je le vois aujourd'hui ^^
Et bien ce tuto ^^

06-04-2006 10:49 PM
Envoyer un mail Envoyer un message privé Voir le site Trouver tous les messages de cette personne Citer ce message dans une réponse
neodesy
Junior Member
**

Groupe : Registered

Oui je sais je l'ai posté sur 4 forums, mais je ne posterais les suivants que sur ce forum, Game Making et Maker World, sur RPG Créa, il y a trop de boulets !

PS : Reyem, tu es sur making world ?

06-05-2006 12:15 PM
Envoyer un mail Envoyer un message privé Trouver tous les messages de cette personne Citer ce message dans une réponse
Reyem
Clampin clampant ! ^^
Administrateur

Groupe : Administrateur

Non mais j'y suis passé quelques fois ^^

06-05-2006 12:22 PM
Envoyer un mail Envoyer un message privé Voir le site Trouver tous les messages de cette personne Citer ce message dans une réponse

Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris
Notez ce sujet :

Aller à :